• Il faut savoir que le sommeil est un état naturel de perte total de conscience sans pour autant avoir une perte de réception perceptive. On distingue le sommeil du coma par le simple fait de la préservation total de tous nos réflexes.
  • Pourquoi avons nous tant besoins de dormir ? Tout simplement parce que le sommeil maintiens notamment  les connections entre les neurones.Il joue aussi un rôle au important au bien-être de l’individu tout au long de la journée. Le sommeil est indispensable au maintien des fonctions de l’apprentissage, de réactivité, d’écoute, de mémorisation.En bref aujourd’hui le sommeil est important afin d’être actif, et productif tout au long de la journée.
  • La question que vous vous posez alors surement est: « Mais alors maintenant qu’on sait pourquoi il faut dormir, combien de temps on doit dormir pour être bien ? « .  Alors là les chiffres sont très claires, on doit cependant rappeler que les horaires de sommeil n’est pas réellement quantifiable. Je m’exprime, chacun à besoins de plus ou moins de sommeil. La durée moyenne est de 8h00, mais des personnes n’ayant pas le besoin de dormir autant vont ne dormir que 6h00 . D’autres ayant besoins de plus de sommeil vont dormir jusqu’à 10-11h00 de sommeil par nuit. Il faut savoir aussi que ces horaires sont différentes selon l’âge, un nourrisson devra dormir environ 16 heures par jour, plus l’individu grandit moins il aura besoin de sommeil.

Super maintenant qu’on sait tout ça, nous ce qu’on veut c’est dormir. Le soucis que vous avez c’est que pour plusieurs raisons vous n’arrivez pas à dormir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *