Coucou les filles,

Parlons cheat ! Je crois qu’en ce mois de décembre, le sujet peut être intéressant !

Je vais vous donner mes conseils pour Gérer au mieux vos cheat meal, ne vous en faites pas, je vous prépare un article sur Comment gérer la période des fêtes

Fréquence des cheat:

C’est aléatoire, bien évidement si vous êtes en phase de perte de poids, je vous conseille 1 par semaine, 1 toutes les deux semaines je trouve cela un peu long et vous risquez de vraiment faire un carnage.

1 fois par semaine cela est parfait, votre corps comprendra qu’il mange équilibré tout le temps mais qu’il a le droit à un repas plaisir ou il ne se restreint pas !

Prévoir le moment du cheat !

Ce que j’explique à mes coachées, même si le soir est souvent le moment le plus propice au cheat, si vous le faites le midi, vous aurez encore plus de chance de l’éliminer. Le repas du midi se dépense, alors que celui du soir se stocke ..

Ne pas se jeter sur tout ce qu’il y a sur la table !

Le risque des cheat est de manger, pardon, d’engloutir tout ce qu’il y a sur la table ! Commencez par manger tout le pain avant même que les plats n’arrivent (on l’a tout fait !)

C’est un repas où vous n’allez manquer d’asbolument rien alors au lieu de vous jeter sur des choses qui ne vous attirent pas forcément, gardez votre appétit pour le super plat et dessert

Equilibrer sa journée :

Le jour de votre repas plaisir, ce n’est pas le jour le plus propice pour manger saumon, oeufs, pâtes xxl ! Non, pour que le cheat n’ait aucune incidence, mangez des protéines maigres la journée, des légumes verts, évitez les matières grasses, et diminuez un peu vos apports glucidiques ! Vous aurez une bonne recharge lors du repas !

Ne surtout pas culpabiliser !

Pendant longtemps j’ai été celle qui se privait de cheat, puis celle qui culpabilisait tellement après un repas plaisir, qu’au fond je n’en profitais même pas ..

Aujourd’hui je vais au restaurant je me fais énormément plaisir sans culpabilité, je sais que mon corps en a besoin et que ce repas est nécessaire pour mon équilibre !

Enfin, si vous le souhaitez pour optimiser encore plus ce cheat: Faites une bonne séance de sport ! Type hiit pour brûler un max de calories !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *